Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les pléonasmes I | Page d'accueil | JO 2008 »

mercredi, 16 juillet 2008

Propagande

Avez vous la nouvelle campagne sur le pouvoir d'achat ?

Petite séance de rattrapage pour nos fidèles internautes (vidéo à la fin de l'article)...

 

De l'argent pour une pub censé nous indiquer que nous souffrons financièrement ? Maisà quoi sert donc cette campagne ?

Paradoxe, propagande, non foutage de gueule !!!

 

Dire que tous ces accros à Pernault, secret story et autres cerveaux avec du temps disponible goberont cette publicité désinformative très facilement !

 

Saviez vous par exemple que la remise exceptionnele nommé le paquet fiscal, aurait permis ; si on voulait partager cette somme ; un don exceptionnel de 230 euros par personne, (15 milliards d'euros divisé pr 65 millions d'habitants)

 

A choisir entre une pub vantant de magnifiques réformes étatiques et en cacher d'autres d'ailleurs et cette somme que choisiriez vous ?

Pourquoi ne parle-t-on pas des réformes qui font débat, la caution d'un mois au lieu de deux quelle avancée sociale fantastique !!!! Mais qu'en est il de la sécurité routière, de la santé, de la sécu, de la réforme du temps de travail et la mort annoncée des 35 heures, pourquoi ne parle-t-on pas des privatisations en tout genre et du désengagement de l'état ? quant au droit de grêve critiqué déjà par cet oiseau de malheur qu'est Pernault, ou bien  le service minimum ou encore la réforme houleuse de l'éducation, de la retraite (cotisations allongées...)

Et la réforme de la carte judiciaire, les nouveaux radars prévus, la détention préventive, la rétention de sureté, les obligations en terme de sécurité routière et le cout des amendes toujours plus élévés ?

Alors je ne parlerai pas de l'armée, gouffre financier et inutile. Idem pour la réforme du service publique, ou bien encore la politique internationale de ce cher Sarko !

Ne vous demandez vous pas pourquoi l'état fait cette pub ? Gagner l'opinion publique? Se vanter ? Faire patienter les gens parce qu'on se rend compte qu'on ne pourra pas tout faire et que ce que l'on a déjà fait on le fait mal ?

Enfin il faut rassurer les juilletistes et aoutiens il faut une rentrée scolaire et sociale sans encombre ! Pendant qu'on se baignera sr la cote d'azur, on devrait se dire : au moins Sarko ne nous oublie pas ! Rassurez vous il ne nous oublie pas, malheureusement !

Oh non, on ne vous oublie pas, la rentrée s'annonce chargée, amis vacanciers prenez un grand bl d'air frais, une bonne dose de soleil revitalisant et préparez vous la France d'en haut n'en a pas fini avec vous !

 

Commentaires

 

Ce gouvernement de guignols nous prend vraiment pour des jambons. Putain, mais il faudrait leur dire qu'on n'est pas stupide au point de croire que le pouvoir d'achat est en hausse (ou au pire est stable) par le simple fait de voire une pub merdique nous l'affirmer !

Par ailleurs, comme l'affirme le Canard Enchainé (09/07/2008), le budget de la propagande gouvernementale est en hausse de 292 %. Cette pub à deux balles a déja coûté 4,3 millions d'euros, mais pour Thierry Saussez (le patron de la pub sarkozyste) ce n'est qu'un début. Ce con réclame un budget pub de 22,4 millions d'euros pour 2009 ! Il justifie son craquage de slip en arguant qu'il faut "être plus chaud, plus vite et plus analytique en profondeur". Bref, un charabia crétin dont seul les fils de pub ont le secret.
Malicieusement, le volatile rappel que ce genre de délire tombe à pic lorsque le Président proclame que "les caisses sont vides" et que le Premier ministre se voit "à la tête d'un Etat en faillite".

A la différence des Présidents précédents Sarkozy est en enfant de la télé, prônant fièrement son anti-intellectualisme et son goût pour le vulgaire et le bling-bling. Cette présidence est l'appogée du populisme cathodique (et catholique étant donné les bigoterie de ce cul-bénit), en attendant pire.
Les prédécésseurs de Sarko (même Chirac, qui est loin de m'être sympathique) possédaient une certaine culture littéraire et artistique, certes inférieure à des grands penseurs, mais valorisant pour celui censé incarner la République française et l'exemple envers ces concitoyens. Avec l'agité actuel du bocal la France en prend un coup dans son rayonnement international...

Les commentaires sont fermés.