« Bouleversements chez Google… | Page d'accueil | Le consommateur est-il un imbécile ? »
mardi, 25 novembre 2008
ça sent le sapin !!
Non rassurez vous on ne va pas parler de Noël approchant à grande vitesse, les médias s'en chargent pour nous... On va plutôt parler de la mort annoncée du PS.
Les primaires nous on montré tout ce que l'on ne voulait pas voir dans la vie politique française.
Hamon-Hollande-Aubry-Delanöe-Royal et toute la clique (j'allais dire incapables) n'ont pas su sortir le P.S. de la crise interne, préférant se contenter de lutter pour une prise de pouvoir (inutile presque) du parti !
Le PS, grand absent de l'actualité (j'allais dire grand absent tout court) depuis la déroute de Royal (oui avouons le c'était une déroute); est sous les feux de la rampe, pour des tristes raisons. (signalons au passage, Ségo n'a jamais reconnu publiquement sa défaite)
Dans la suite de l'article retour sur la plus grande crise du PS...
Entre la crise, le chômage, la politique de Sarko, l'éléction de Obama, etc... le PS ne jouait plus son rôle de contre pouvoir. Enfin si, une seule fois pour les élections qui ont vu la victoire de la gauche localement. En tout cas cette lutte, risque de se terminer en pugilat si ça n'est pas déjà le cas d'ailleurs.
La victoire de Aubry, de 42 voix a vu cette dernière accusée de nombreux torts par la très fairplay, Ségolène Royal "Tricherie-Corruption-Vol..." etc...
Une chose est sûre, cela ne profite pas à la gauche, sauf à Besancenot (très en forme en ce moment grâce à sa victoire du procès contre l'utilisation du Teaser en France) et à notre cher et bonne vieille Droite, et notre merveilleux président, hyper héros de l'espace intergalactique Nicolas 1er !
Cette crise, profonde, difficile et complétement pathétique (si si avouons le) me rappelle les élections américaines de 2000 où Bush a voulu faire recompter les voix contre Al Gore. Elle nous apporte quelques élements néanmoins, déjà le PS semble mort, comateux, fébril, et envahi de "virus" en la personne de ces vieux Elephants qui ressortent lorsque on parle de pouvoir !
Ce parti, est rongé, le pire c'est qu'il était celui représentant tout les espoirs pour bon nombre de personnes, à présent il devient le parti du désespoir Chronique.(malheureusement cette maladie chronique n'est pas reconnue par la Sécu :-s )
Comment accepter que cette "gauche" se tire une balle dans le pied, s'arrache même une jambe et s'anésthésie l'entrejambe ? Beaucoup de citoyens, sympathisants (appellez les comme vous voulez) pensent que le PS a déjà perdu les élections de 2012...
En effet, cette lutte fraticide, n'en est qu'à son commencement, tous ces éléphants ;que je suis à deux doigts d'insulter; vont encore revenir à la charge pour les futures échéances, notamment 2012.
Ce sont Fabius-DSK-Delanöe- et pourquoi pas Rocard (si si il y pense) ou d'autres tels Jospin voir même Kouchner (sorti de son placard des affaires étrangères ainsi que nos deux perdantes de demain), qui reviendront à la charge En d'autres termes, le même mic-mac, la même soupe dégueulasse de 2007, et dire que Mitterrand disait que ce parti était fait pour être au pouvoir, le pauvre doit se retourner dans sa tombe.
J'ai presque envie de dire que ça sera bien fait pour eux.
Il y en a marre de voir un parti qui nous déçoit, qui plus est incapable de fédérer et de susciter l'espoir.
Surtout ce qui me fait sortir de mes gonds (je bouillonne intérieurement peut être le ressentez vous) incapable de voir que le peuple de gauche se lasse de ce si beau parti.
Ce soir on saura qui de Aubry ou de Royal deviendra premier secrétaire, vous voulez que je vous dise : "on s'en fout" sérieusement, plus rien ne changera dans ce parti avec de tels requins.
L'une ou l'autre n'ont pas été capable de prouver leurs compétences, de prouver qu'enfin le PS avait reconnu ses erreurs et qu'enfin le PS savait s'unir.
Dans tous les cas, le grand perdant de cette histoire, ce n'est pas le troupeau d'éléphants aux cornes d'or qui perdra, c'est le peuple de gauche qui sera perdant.
Oui, on votera à contre coeur pour le PS, ou pas, ou alors pour Besancenot (Beurk)
Je préfère encore rêver avec Obama, plutôt que devant l'une des deux mégères de demain.
Le PS semble mort, il implose, et avec lui des milliers de personnes explosent. Je fais partie de ceux là, et je crois que là haut notre Dieu tout puissant sur le péron de l'Elysée doit enfin avoir le sourire en ces temps de morosité.
Et vous, croyez vous à une nouvelle gauche possible ? Pensez vous que le PS montre l'exemple ?
09:51 Publié dans Actualité | Tags : ps, parti socialiste, aubry, royal, hamon, hollande, dsk | Lien permanent | Commentaires (15)
Commentaires
Bravo pour cet article.
Le style m'a beaucoup amusé quant au fond tout est dit dans le titre, hélas
Je viens de decouvrir ce blog. Je vais le parcourir et vous tiendrai au courant
Djamel
Écrit par : djamel | mardi, 25 novembre 2008
Bienvenue à toi Djamel et bonne visite sur notre modeste blog !
Écrit par : Sylvain | mardi, 25 novembre 2008
On aurait espéré des élections internes apaisées contrairement à l'UMP qui ne connaît pas la démocratie interne mais seulement la désignation (et le léchage de cul) du chef suprême. On aurait espéré des débats de haute tenue, des argumentaires travaillés, un respect mutuel, etc. On est d'autant plus déçus par le triste spectacle qui s'offre à nos yeux.
Le fait que Ségolène Royal n'accepte pas sa défaite est un manque de respect la démocratie. Le PS ne montre malheureusement pas l'exemple en ce moment.
François Mitterrand ne contesta pas sa défaite lorsqu'il perdit de 0,8% face à Valéry-Giscard d'Estaing en 1974 : il fut récompensé de son fair-play 7 ans plus tard. Les socialistes de cette époque respectaient plus la Vème République que ceux d'aujourd'hui respectent leur propre parti. Ils se soupçonnent tous de pratiques frauduleuses, ils les exhibent en public, s'attaquent en justice (faux en écriture d'un coté, diffamation de l'autre).
Les deux candidates nous avaient promis avant le vote qu'elles se rassembleraient après les élections. Ce qui est tout à fait louable et normal. Mais ce ne fut que des paroles en l'air : c'est la division dans la guerre à tout va.
Le PS se doit d'être en forme, de tenir son rôle de grand parti de gauche et leader d'opposition : l'alternance politique est un des principes fort de la démocratie.
Le vrai risque est de passer de l'amertume au dégout.
Écrit par : Sylvain | mardi, 25 novembre 2008
J'ai bon espoir que le PS se scinde enfin en2 : une partie qui rejoins Bayrou et l'autre Melenchon...parce qu'il faut bien avouer qu'en essayant de ratisser trop large, ils se retrouvent avec des courants aux idées non compatibles.
Pour ce qui est du fairplay de Mme Royal rigolez (jaune) : http://www.lemonde.fr/politique/video/2008/11/26/segolene-royal-donne-rendez-vous-a-ses-partisans-en-2012_1123163_823448.html#ens_id=910156
Écrit par : DJon51 | mercredi, 26 novembre 2008
Effectivement, très fairplay cette Mme Royal !
Écrit par : Didier | mercredi, 26 novembre 2008
Mapausecafé est un blog où se rassemblent tous les gauchistes ???
Écrit par : guignol381 | mercredi, 26 novembre 2008
On aurait pu dire l'homme sans jambes, qui court encore, ou le chien sans truffe, ou encore le poisson sans bronchie... bon j'arrète je sors =>
Écrit par : Didier | mercredi, 26 novembre 2008
Alexis a raison : nous sommes un blog libéral au sens où toutes les opinions politiques sont acceptées et respectées. Enfin presque toutes....
Si vous êtes un sale type d'extrême droite (Frontiste, souverainiste, monarchiste, fanatique religieux, j'en passe et des pires) passez vite vite votre chemin avant d'aller vous faire joyeusement *%=§!
D'ailleurs, quand bien même ce ne serait qu'un repaire de (dangereux, saletés, pauvres, mettez l'adjectif qui vous convient ^^) gauchistes, on n'en serait pas moins crédible pour autant. Au contraire même...
Bref, ceci étant dit...
Il est certain que Ségolène Royal est loin d'être la secrétaire idéale pour le PS (tant mieux elle est écartée) et la candidate pour l'élection de 2012 (là on a encore du souci à se faire). Le fait notamment qu'elle clame sur tous les fronts sont attachement à la "démocratie participative" montre le mépris qu'elle éprouve envers la démocratie représentative. Si la 1ère est souhaitable au niveau locale, elle relève de la démagogie pure appliquée au niveau nationale. Mme Royal ne veut pas se présenter aux élections législatives afin de participer au débat politique public qui se tient à l'Assemblée nationale, l'enceinte même de la représentation du peuple. Car, au cas où elle aurait séchée ses cours de science politique elle devrait se rappeler que si un député est élu dans sa circonscription, il n'est pas l'élu de sa circonscription mais du peuple français.
Mme Royal préfère les plateaux de télévisons (les journaux télévisés de préférence) plutôt que le Parlement national où se livre les batailles contre la politique gouvernementale à travers l'expression de l'opposition. Les médias semblent se substituer au Parlement au lieu de s'ajouter à l'espace parlementaire pour susciter le débat public.
Mme Royale devrait relire Montesquieu plutôt que de fréquenter les églises, les derniers sondages d'opinion sous le coude.
Écrit par : Sylvain | mercredi, 26 novembre 2008
Si on regarde le descriptif de mon blog, on pourra voir que je suis pas du tout gauchiste d'abord...^o^
Et puis tant que se sont des opinions intelligentes, c'est forcement constructif (ah ouais mais non, on pourra pas avoir de commentaires de droite avec se raisonnement)
Trêves de bêtises, Alexis, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Miss Royale à la tête du PS aurait été tout à fait positive...pour Sarko, ya qu'a voir le nombre de vote Sarko qui était des anti-Royal.
Et les électeurs de Royal sont, pour la plus part, les "nouveaux adhérents 20€" (c'est pas pour rien qu'elle voulait généraliser la chose) qui pour une bonne partie se sont inscrit galvanisés par l'élection présidentielle, alors qu'ils n'avaient pas vraiment ni la culture du partie ni le recul politique suffisant pour choisir un candidats de leur parti.
Écrit par : DJon51 | mercredi, 26 novembre 2008
Alexis, tu es vraiment fan de mon blog, ça fait plaisir, mais on n'est pas hyper actif en ce moment, désolé pour les lecteurs.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'UMP ne tiendras pas longtemps si il n'y a aucune opposition. Pour ce qui est de Copé (je sais pas si je le déteste pas plus que Sarko et Ségo réuni, c'est dire), ses larmes de croco sont absolument lamentables et je ne crois pas un mots de son bureau des pleurs. Fort heureusement, de l'opposition, il y en a un peu...et surtout sur LE média incontrôlable : Internet (genre ici ou c'est pas mal actif ;-) ). Et si tout ça se rassemble, ça peut faire mal : même après une remontée fantastique grâce à Obama, note nabo à toujours plus de 50% d'opinions défavorables
On a la droite la plus bête du monde, mais pourquoi, simplement parce qu'on aussi la gauche la plus idiote du monde.
P.S. : pour les 20€, je faisait référence à une section PS que je connais où aux primaires sego à eu 50% de votes (je simplifie un peu l'exemple), les 20€ représentant 50% de la section et n'étant pour ainsi dire JAMAIS venu aux réunions (sauf extrêmement rares exceptions), et les "vieux" se connaissaient tous et votaient massivement Fabius...cherchez l'erreur.
Seulement 6 mois plus tard, une partie de l'électorat de gauche s'est fait avoir par le miroir aux alouettes et la crainte de cette "dame autoritaire" (critique justifiée, vu la manière dont mon ancienne région est géré...certes plutôt en bien)
Écrit par : DJon51 | mercredi, 26 novembre 2008
Parti d'opposition ?
Ok pour se défouler, voir insulter mais construire ?? laissez moi rire !
Etrange mais tous ses cadres sont assujetis à l'ISF mais le cachent ( rappellez vous notre Ségo qui avait attaqué Sarko aux présidentielles en oubliant ses biens dans le midi et autres ) et de plus ils sortent tous de l'ENA, et sont tous fils ou fille de ...
c'est un droit d'hérédité au PS comme les notaires.
Et puis je vous rappeller que Martine Aubry est la fille d'un des plus grands escrocs que nous ayons eu en France, qui a pillé notre pays ?
j'ai nommé Jacques Delors qui a été ministre des Finances de François Mitterrand (1981-1984)...
Pour une lecture approffondie allez lire le bouquin de Guy Montaldo
" Mitterrand et les 40 voleurs "
Écrit par : guignol381 | jeudi, 27 novembre 2008
je passe du coq à l'âne, les infos ce matin sont tristes
http://www.rtbf.be/info/info/monde/terrorisme/bombay-secouee-par-une-serie-dattentats-59479
Écrit par : guignol | jeudi, 27 novembre 2008
heu ? no comment sur le détourneur de fonds qu'est le papa d'Aubry ?? étrange non ?
Écrit par : guignol | vendredi, 28 novembre 2008
Ben Guignol, je t'avoue que j'étais encore un peu jeune à l'époque (je venais tout juste de naitre XD), je ne saurais donc quoi dire la dessus.
Après l'argument "Miterrand faisait des écoutes" quand on dit qu'il y a des pourris à droite me laisse un peu pantois, sous prétexte que l'un était pourri les autres sont légitimes pour l'être.
Et je ne suis pas du tout gêné que les "barons" du PS soit assujettis à l'ISF ou énarque (à la base l'ENA n'est pas quelque chose de foncièrement mauvais, bien au contraire).
On peut être riche est avoir des notions de solidarités et d'humanisme, et quand ils se battent contre la suppression de l'ISF ou le bouclier fiscal alors que ça leur serait profitable, je trouve l'attitude intéressant (si elle est sincère bien sur, mais on ne peut pas faire de procès d'intention).
Je connais plusieurs familles "bourgeoises" qui sont foncièrement, réellement, de gauche, et pas par catholicisme puisque ce sont de furieux athée ou protestant, mais simplement parce qu'il sont humaniste.
Écrit par : DJon51 | dimanche, 30 novembre 2008
Parfaitement d'accord avec DJon51.
S'il peut paraître "normal" d'être de gauche lorsqu'on vit dans des conditions plus que modeste, il est également admirable de l'être lorsque tout pousse à ne pas l'être. Avoir des convictions politiques en rupture avec des conditions de vie avantageuses relève parfois de la démagogie et du populisme mais aussi d'une profonde sincérité : c'est la victoire des principes sur le déterminisme des conditions d'existence.
En parlant de démagogie, les récurrentes railleries contre nos élites sortant du même moule et les socialistes ayant ruinés la France, sont de beaux exemples.
Écrit par : Sylvain | dimanche, 30 novembre 2008
Les commentaires sont fermés.