« Les groupes d’intérêt | Page d'accueil | Au feu les tarés ! »
mercredi, 24 décembre 2008
Joyeux Noël
Toute l'équipe de mapausecafé, vous souhaite un joyeux Noël, et tant qu'à faire une bonne année 2009.
Que dire de Noël, si ce n'est que pour bon nombre de français il sera synonyme de paix et de tranquillité pendant au moins l'espace d'une réunion de famille.
Cette année comme jamais auparavant, Noël n'est pas attendu avec beaucoup d'impatience. En effet, la crise ou encore le moral en baisse ne fait pas de cette fête un moment privilégié.
Retour sur les principaux événements de 2008, en bref.
D'abord les deux faits majeurs : l'élection de Barack Obama en tant que président des Etats Unis,
la victoire de la gauche en France remportant de nombreuses villes.
Et surtout : LA CRISE économique et sociale que le monde traverse.
Ces différents événements sont forcément importants, mais ils ne doivent pas pour autant nous faire oublier que ce soir ou demain, plus de 5 humains sur 7 passera Noël dans l'espoir de survivre, de manger et de trouver un endroit pour passer la nuit. En ces temps de crise et de moral en berne, on a tendance à oublier les plus défavorisés, les plus mal en point. Et rassurez vous cher lecteurs ce n'est certainement pas vous, puisque vous avez accès à Internet.
Il est navrant que l'on se consacre avec autant de fougue à la crise, mais jamais il n'y a eu une telle débauche d'énergie pour sauver les miséreux de la planète, sauver les pauvres, les morts de faim, les malades, les personnes discriminés.
Alors, je me permets d'espérer pour l'année 2009, quelle soit remplie de bonheur et d'amour pour tous, (je sais ça fait un peu Abbé Pierre) mais je le pense. Qu'elle vous apporte à vous ainsi qu'à tous ceux qui vous sont proches autant de bonheur et de satisfaction que vous le souhaitez.
Seulement, l'année 2009 risque d'être encore pire que 2008. Hausse du chômage, hausse des taux de crédit, hausse de l'épargne et baisse de la consommation. Enfin sans oublier les multiples événements qui pourraient arriver, politique et sociaux. L'année 2009 n'a pas commencé pourtant elle fait déjà peur.
Nous vous souhaitons tout de même un joyeux Noël, une bonne année 2009 et nous tenions à vous remercier pour votre fidélité dans la formidable aventure qu'est mapausecafé. Vos encouragements et vos commentaires, parfois vos critiques, sont agréables et prouvent que le débat est toujours possible.
Alors nous souhaitons une longue vie à mapausecafé, puisse les débats être toujours aussi longs.
Dans l'attente de vous retrouver pour de nouveaux débats à l'horizon 2009, caféinement votre.
L'équipe de mapausecafé !
13:28 Publié dans Actualité | Tags : noël, christmas, fête, ridicule, crise, économique sociale, politique | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Prévoyez des doggy bag pour les repas de famille. En temps de récession économique (n'en déplaise à notre superhéros Sarko) il faut faire des provisions à long terme.
Sinon, paix, bonheur et prospérité pour 2009 et surtout remaniement gouvernemental : il est temps de sortir les poubelles ministérielles.
Sous peine que la jeunesse française prenne exemple sur les Athéniens....
Écrit par : Sylvain | mercredi, 24 décembre 2008
La violence ne résoudra rien, malheureusement pour bcp de gens elle est obligatoire !
Je vous jure qu'il y a d'autres solutions, et ce n'est pas un remaniement ministériel qui va changer la donne ! Si on s'estime heureux que des ministres partent, cela prouvera encore plus leur incompétence et aménera encore plus d'instabilité et de crédibilité.
Je fais partie de ces gens de gauche qui ne pensent pas qu'à taper sur le gvt en temps de crise, elle était là bien avant eux... il faudrait plutot trouver des solutions et laisser faire les personnes en poste pour résoudre cette crise, plutot que dire c'est leur faute et donc faut les virer...
m'enfin, je dis ça je dis rien.
Écrit par : Didier | mercredi, 24 décembre 2008
Il est certain que le gouvernement français n'est pas responsable de la crise. Mais il est incapable de faire face aux problèmes nationaux que celle-ci entraîne sur notre territoire.
Et plus largement, l'incompétence de certains ministres concernant des enjeux purement nationaux est flagrante et ce, sans rapport avec la crise économique. Je pense notamment à Rachida Dati, Brice Hortefeux, Valérie Pécresse, Christine Lagarde, j'en passe et des plus stupides. Parce que ces messieurs dames se servent du contexte critique international pour justifier leur inéfficacité politique : on appelle cela se foutre de la gueule des citoyens.
Je fais partie de ces gens de gauche qui ne contestent pas systématiquement et sectairement la droite, qui plus est s'il fait correctement son boulot (c'est rare de mon point de vue mais bon...). Ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment. Peut-être qu'un peut de ménahe ministériel permettra de dégager des véritables incapables de ce gouvernement.
Mais le plus grand ménage devrai se faire à l'Elysée : l'excité qui y loge, passe pour efficace mais ne brasse, la plupart du temps, que du vent.
Écrit par : Sylvain | mercredi, 24 décembre 2008
ça c'est sur qu'il ne fait que brasser du vent !
D'accord pour virer les personnes citées, laissons tout de même la gentille Bachelot ? lool
Écrit par : Didier | jeudi, 25 décembre 2008
Rhaaa la Bachelot ! Je l'avais oubliée celle-là. Avec son hôpital-entreprise elle tue l'hôpital public. A dégager la Roselyne !
Comme la cul-bénite Boutin. Elle se fait passer pour "sociale" mais balaye les SDF comme de la merde sous prétexte qu'ils gènent la voie publique. A dégager la bigote Christine !
Allez zou, c'est le grand ménage (avec un g cette fois ^^)
Écrit par : Sylvain | jeudi, 25 décembre 2008
et kouchner alors ?
Écrit par : Didier | jeudi, 25 décembre 2008
Mouais, mouais... et sinon joyeux noel les amis. Il est parfois tellement bon de vivre le présent.
Écrit par : laurent | vendredi, 26 décembre 2008
Joyeux noel à mapausecafé et tout le monde !
Et arreter un peu de vous plaindre dans un article sur noel lol, vous vivez bien quand même nan?
A très bientot.
Écrit par : accrodunet | dimanche, 28 décembre 2008
c'est vrai c'est Noel et tout le monde se doit d'être heureux, alors qu'attendons-nous pour le faire et le dire ??
non ??
pendant les fêtes on oublie tous ses soucis qui reviendront ça c'est sûr à partir du 2 Janvier vous ne croyez-pas ?
non ??
mais après il y aura les soldes à partir du 7 janvier, et c'est bien
non ??
bravo encore pour vos articles
et vive les jeunes
continuez
Écrit par : jeanine | dimanche, 28 décembre 2008
I Wish u a merry xmas I Wish u a merry xmas and a happy NEW YEAR !!!!!
Écrit par : Tiny | mercredi, 31 décembre 2008
joyeux réveillon de la saint sylvestre à tous et à toutes, mais vous en conviendrez tout de même, cette phrase que l'on ne cesse d'entendre ou lire, a un quelquechose qui sonne creux... non?
Écrit par : Jack92 | mercredi, 31 décembre 2008
Je propose de souhaîter davantage de JOYEUSES FETES plutôt qu'un JOYEUX NOEL dans un souçi de sécularisation.
En plus la première expression permet d'englober Noël et le Nouvel an, c'est pratique et...laïc! ^^
Écrit par : Sylvain | jeudi, 01 janvier 2009
Les commentaires sont fermés.