Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« The boat that rocked | Page d'accueil | Le démon Sam Raimi est de retour ! »

dimanche, 14 juin 2009

Zombie pride III : sang pour sang déjantée !

P6080046.JPG

 

Amateur de morts-vivants et autres monstres en tout genre, cet article est pour vous (oh ! Puis les autres aussi). En effet, c'est ce samedi 13 juin que c'est tenu, à Lyon, la 3ème marche zombie organisée par A.O.A Production et en partenariat avec Neo Publishing. Les mêmes qui participèrent, avec l'Institut Lumière à L'épouvantable vendredi.

 


Le principe est aussi simple que fun : déambuler dans les rues (à la façon Nuit des morts-vivants plutôt que 28 jours plus tard tout de même), déguisé en zombie donc, en grognant, hurlant, bras tendus devant ou pendus le long du corps en décomposition, faire peur à la populace attirée par ces « choses » revenues d'entre les morts, et à l'occasion se jeter sur une pauvre personne isolée et sans défense afin de se repaitre gloutonnement de ses viscères. Miam ! Une troupe de professionnels était chargée de réaliser des maquillages vraiment incroyables (un crâne ouvert plus vrai que nature, une partie du visage fondue) même si certains viennent déjà maquillés et déguisés, à la manière d'un cosplay macabre et bon enfant. Petite parenthèse : je tiens à adresser mes félicitations à ceux qui ont dû littéralement cuire sous leur déguisement interstellaire et notamment les énormes méchas. Interstellaire ? Robots ? Dans une marche zombie ? Oui oui oui... Suivez le guide.

 

P6080022.JPG

 

A l'occasion du Festival International de l'An 2000 (festival de films SF rétro futuriste) organisé par les mêmes fous-fous, la marche zombie s'est un peu adaptée et a laissé le choix aux participants de se transformer soit en zombie affamé, soit en guerrier de l'espace excité (extraterrestres, spationautes, personnages de Star-Wars, Star Trek, etc.). Les deux camps paradant sur les berges du Rhône, tout en s'affrontant. Les morts-vivants pouvant se jeter sur des victimes préalablement choisies par les organisateurs (on n'embête pas les simples quidams, on les divertit), tandis que les space marines se chargeaient de les défendre. Faisant personnellement parti des malheureuses victimes, je peux vous assurer que la tâche fut rude d'échapper à une cinquantaine de zombies gourmands qui vous foncent dessus façon Dawn of the dead. C'est dingue comme un zombie accélère sa vitesse quand il a le ventre vide et qu'une proie toute fraîche se présente devant ses yeux globuleux (s'il lui en reste)... Mes séquelles psychologiques seront longues à cicatriser.

 

P6080032.JPG

 

La parade horrifique se termina par un combat épique entre le roi zombie et la chef des guerriers galactiques sur fond du tube "Let's do The Tiwe Warp Again" du Rocky Horror Picture Show (après la Macarena Zombie de juin 2008 et le finale de Thriller pour la Zombie Day II). Après que le premier se soit fait occire, il réussit à mordre une dernière fois l'armée de l'espace. Match nul donc et photo de famille finale pour clore une après-midi sanglante et complètement délirante. L'ambiance générale faisant implicitement référence au film Shaun of the dead, du fait du ton décalé et parodique de l'évènement. Les éclats de rire retentissaient davantage que les hurlements de terreur. Ces derniers (fictifs ? pas tout le temps) étant l'apanage des victimes.

 

Mais l'horreur fut de retour le soir même, pour notre plus grand bonheur, avec la projection en plein air du fameux Rocky Horror Picture Show (réalisé par Jim Sharman), la géniale et épouvantable comédie musicale culte des années 1970. Le seul film au monde qui, 30 ans après la première projection, fait encore partie de la programmation de plusieurs salles à travers le monde.

 

A noter, pour les Lyonnais suceurs de sang, la première Nuit du vampire le samedi 20 juin de 22h00 à 5h00 avec des concerts, des projections, des performances-vinyl, etc. Dress code ? Horror et SM of course !

 

Sylvain Métafiot


http://zombiepride.free.fr/

 

 

Commentaires

 

C'est ton crâne Sylvain sur la photo ? étrange je n'aurai jamais suspecté un tel remplissage sous ce cuir chevelu loool

 

Arf, non mon cher Didier.
Etant victime je n'ai pas eu l'immense honneur de me faire défigurer la face par ces géniales maquilleurs et maquilleuses.
Et puis, tu as raison, autant de cervelle dans ma petite tête - davantage habitée par le vide cosmique - serais suspect. ^^

 

Loool !
sais tu si cet évenement à lieu ailleurs aussi en France ?

 

Effectivement, c'est à Paris qu'à eu lieu la 1ère zombie pride.
Mais pour en être sûr et obtenir plus d'informations mieux vaut cliquer sur le lien à la fin de l'article.

 

un petit erratum Sylvain, c'est bien à Lyon qu'à eu lieu la première marche Zombie française.

Pour autant que je sache, Paris, Tour et Lilles on suivi le mouvement par la suite...

 

Au temps pour moi. Je pensais, naïvement, que la capitale était la 1ère pour cet évènement.
N'écoutez pas ces petits blogueurs incultes et renseignez-vous auprès de bonnes sources maintenant ^^

Les commentaires sont fermés.