« Sade, la chèvre et le p’tit n’enfant | Page d'accueil | Mapausecafé a trois ans ! »
mardi, 31 mai 2011
ALTER ECO FESTIVAL : 2ème édition le 10 juin au Cabaret Sauvage
Akhenaton surnommé également AKH, Chill ou Sentenza, membre charismatique du groupe IAM, véritable légende du Rap français connu pour son flow et ses paroles engagées sera présent à l’Alter Eco Festival, le vendredi 10 juin 2011 au Cabaret Sauvage !
Fidèle consommateur des produits Alter Eco et sensible à leur démarche, il leur fait l’honneur d’être le grand invité de cette deuxième édition au côté de Faf Larage, ancien membre du groupe de Rap Soul Swing. Ils nous chanteront des titres de leur nouvel Album – We Luv New York, un album hommage aux origines du mouvement Hip-Hop né à New York !
Gavé de samples empruntés à la soul, l’album fait résistance à l’industrie du disque en étant uniquement distribué sur Internet via le site Me-label.com. Le résultat est un album engagé, plein d’énergie et respectueux des règles de l’art.
Ce festival va être l'occasion de pouvoir à la fois rencontrer des acteurs du commerce équitable lors de cette deuxième édition, éco-conçue (on ne fait pas dans la demi mesure à ALTER ECO)
Un festival éco-conçu !
Alter Eco a mis en place un cahier des charges éco-conçu pour prendre en compte toutes les composantes d’un tel événement :restauration bio et équitable, utilisation de vaisselle recyclés et compostable, prestataires engagés dans une démarche responsable, impression des supports de communication à base d’encres végétales sur papier recyclé et/ou issu de forêts gérés durablement…
Alter Eco vous invite à venir au Festival en co-voiturage avec CoVoiturage.fr.
CONDUCTEURS :proposez vos places libres surnotre page covoiturage
PASSAGERS : trouver un trajet surnotre page covoiturage
- La restauration à l’Alter Eco Festival sera biologique et équitable. La buvette comportera des jus bio, du cola bio, des bières bio, du vin bio et des cocktails bio.
- Soucieux du respect de l’Homme et de l’environnement, Alter Eco fera le Bilan Carbone© du Festival et compensera les émissions générées, par un programme de reforestation en Amazonie Péruvienne.
- Alter Eco calculera également l'empreinte H2O (outil développé par APESA) du festival pour mesurer l'impact de la consommation d'eau de l'événement sur l'environnement et pouvoir ainsi mieux le réduire lors des prochaines éditions.
- Autant d’arbres que de participants à l’Alter Eco Festival 2011 seront plantésdans le cadre d’un nouveau projet initié dans la région de Takengon en Indonésie avec les producteurs de café de la coopérative Tunas Indah, au sein de leur système agro-forestier.
Un village associatif
Cette année, l’espace associatif sera de nouveau créé afin de mettre en avant les initiatives et organisations responsables et solidaires :
WWF, Greenpeace, Sea Shepherd, le Mouvement Colibris, Good Planet, Max Havelaar, la Fondation Danièle Mitterand France Liberté, Tinkuy, Equiterre, REFEDD, Tudo Bom, Ekodev, Covoiturage.fr, Confédération étudiante. Vous ne les connaissez pas tous ? allez vite les rencontrer !!
A l’occasion de l’année internationale des forêts, vous découvrirez une yourte de 50 m² au sein du Village Associatif dans laquelle vous trouverez une exposition photographique et pédagogique sur la forêt amazonienne.
12:10 Publié dans Actualité, Musique | Tags : alter éco, faf larage, akhenaton, alter éco festival, mande bossa, guem, dj tracko, faf larage | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Cette foret est comme me miracle
Écrit par : resume service | mardi, 14 juin 2011
Les commentaires sont fermés.