« Ma Pause Café a besoin de vous ! | Page d'accueil | La planete des singes : les origines »
samedi, 30 juillet 2011
La Belle Soirée à Vienne : J’y étais aussi ! Rodrigo y Gabriela + Selah Sue + Yodelice !
Le 29 juillet à partir de 19h ce sont d’autres travées que nous sommes allés arpenter !
Sous un soleil rayonnant, par une douceur méridionale, et dans un théâtre antique fabuleux (mieux que Lyon et paf ! :p) avait lieu « La Belle Soirée » !
Première surprise en arrivant et non des moindres : la venue de Yodelice en plus des deux autres invités prestigieux !
Ainsi, avec un léger retard mais avec une ambiance extraordinaire, c’est la jeune Selah Sue (22 à peine) qui nous permis de nous emballer !
Dotée d’une voix hors du commun et d’un sens du spectacle innée cette petite blonde aux yeux bleus magnifiques nous a fait vibrer.
Belge de Naissance elle fut remarquée par Milow, et commença d’être connue par la chanson « Raggamuffin » dont l’interprétation reste mémorable !
Les 8000 spectateurs du théatre antique de Vienne venant principalement pour Rodrigo Y Gabriela en ont eu pour leurs oreilles ! On reconnait l’empreinte de Patrice avec qui elle a co-produit un album. Guitariste et Compositrice elle nous a véritablement transportée dans son univers plein de soul et de bonheur !
Elle a dédié une de ses chansons à Amy Winehouse et a laissé également le public l’approcher à la fin du concert ! N’oubliant pas d’où elle vient elle a laissé hier à Vienne un enchantement pour bon nombre de personnes qui ignoraient jusqu’à son existence encore. On vous conseille vivement « Raggamuffin » mais aussi « Break » et « Crazy Vibes »
Nous avons ensuite eu la joie d’écouter Yodelice, pour la petite histoire, Yodelice, Maxim Nucci de son vrai nom est un personnage à part entière !
Dès 6 ans il s’intéresse à la musique et dès sa vingtaine d’années il écrit de nombreuses chansons pour quelques groupes et artistes dont les L5, Jenifer (qui fut sa compagne) et apparaît dans quelques films dont Les Petits Mouchoirs, film pour lequel il écrit et interprète la chanson « Talk To Me », chanson qui restera dans les annales du cinéma français tant la beauté et la magie de la scène où il apparait ont fait pleurer les spectateurs.
Yodelice très bien entouré s’est même offert le plaisir de faire dans le théatre antique de Vienne qu’il a jugé lui aussi plus beau et impressionnant que celui de Lyon (et double paf !!). Cet artiste a aussi fait monter sur scène une personne du public a qui il a demandé d’assurer le show et nous a fait vibrer au son de mélodies aussi extraordinaires les unes que les autres.
Surprise d’autant plus agréable qu’il n’était pas prévu à l’origine ! Il fut le carton plein de cette soirée, à tel point qu’il a du revenir pour en chanter une petite dernière sous les applaudissements de la foule en liesse (et je ne rigole pas !!!).
On vous conseille vraiment "Insanity", "Talk To Me" (en live !!) , "Sunday With a Flu", ou bien encore "Wake Me Up" ! Mélodies allant du Rock au Blues en passant par le Psychadélique il saura vous prendre aux tripes et vous donner envie d’une seule et unique chose : réserver vite pour son prochain concert !
Et puis vint le tour des fameux Rodrigo Y Gabriela, couple de guitaristes phénoménal !
Découvert, pour ma part, au festival les artesfacts à Strasbourg en 2010 j’étais plein d’impatience de les revoir faire danser une foule rien qu’au son d’une guitare !
Je vous avoue que passer après deux découvertes majeures fut difficile pour eux, malgré cela ils ont su faire trembler ce théâtre antique qui aura vu de nombreuses personnalités en son sein.
Sous les étoiles de l’Isère, leurs mélodies "Tamacun", "Diablo Rojo",ou bien encore "Hanuman" ou "Buster Voodo" nous ont fait passer d’excellents moments.
Légèrement moins dynamique que dans mon souvenir, Rodrigo Y Gabriela, originaire du Mexique et ayant de nombreux fans dans le monde entier (on parlerai d’une rencontre au Japon lors d’un concert…), ont en tout cas réussi leur show et ce malgré de légers problèmes de sons.
Gabriela assurant la partie « rythmique » et Rodrigo la partie « Guitare Solo », le couple est allé jusqu’à jouer à Central Park, à la Maison Blanche ou bien encore dans des studios pour composer aussi la B.O. de Pirates des Caraïbes ! Une belle mise en scène et un formidable jeu de sons et lumières ont assuré le reste !
Les organisateurs de ce festival avaient intitulé cette belle soirée à juste titre car nous nous sommes régalés et ils étaient nombreux hier à être enjoués par ceux qui venaient de se produire sous leurs yeux !
Une belle soirée comme on aimerait en passer plus souvent !
23:42 Publié dans Actualité, Musique | Tags : musique, concert à vienne, rodrigo y gabriela, yodelice, selah sue, la belle soirée, théâtre antique de vienne, 29 juillet 2011, isère, festival | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Je me souviens que Selah ait dit que c'était dans le bel endroit qu'elle n'avait jamais joué, je me souviens de Rodrigo y Gabriela disant qu'ils avaient joué dans un autre lieu magnifique, Lyon, mais alors ne me souviens pas de Nucci comparant le Théâtre de Vienne à celui de Lyon...
Le récit est bien, mais les photos, vous pouvez mieux faire (focale fixe avec une belle ouverture) !
Écrit par : Nicolas | dimanche, 31 juillet 2011
Magnifique lieu que le théâtre antique de Vienne, en effet.
J'avais été subjugué lorsque, pour le festival Les Authentiks 2010, par la prestation d'Hocus Pocus, Caravan Palace (malgré là aussi des problèmes de son, décidément) et Pony Pony Run Run.
Dire que j'avais loupé DJ Shadow...
Écrit par : Sylvain | dimanche, 31 juillet 2011
@ Nicolas : Nous étions plusieurs à avoir entendu cela :), quant à l'appareil photo un autre est en cours d'obtention (Un Nikon D5100) gageons que celui-ci me permettra de faire mieux ^^
Écrit par : Didier | dimanche, 31 juillet 2011
Merci pour ce résumé qui permet de rêver, alors qu'assis au bureau, de cette belle soirée... Pour ce qui est des photos, les meilleures sont dans la tête!! Le lieu est magnifique, dommage que les techniciens du son aient eu quelques mésaventures...
à refaire! rdv l'an prochain j’espère...
Écrit par : Nico | vendredi, 05 août 2011
Les commentaires sont fermés.