« Interview de Keny Arkana: questions après son passage à la ZAD | Page d'accueil | En chute libre »
mercredi, 23 janvier 2013
Débarquement de galériens
Putain, ils l'ont fait ! Ils ont réussis le tour de force d'être encore plus affligeants qu'Anne Roumanoff et Dany Boon réunis. Qui ? Mais la joyeuse bande du « Grand Débarquement » (Jean Dujardin, Guillaume Canet, Gilles Lellouche et Marion Cotillard), la nouvelle émission de Canal+, avec le sketch le plus lolilesque du monde : « L'ours ».
L'humour made in Canal + débarque ? Accueillons-le à la Maschinengewehr 42 !
(Ecoute ça pendant ta lecture, ça met dans l’ambiance.)
Quand ils visionnent leur sketch pour la 1ère fois
« Les acteurs de l'effet ont été refoulé par les acteurs du méfait » Karl Krauss
Ce sketch lamentable est bien la preuve que l'esprit Canal – qui avait pu nous déglinguer la mâchoire et nous défragmenter le cerveau dans les années 90 – est bel et bien mort et enterré. Même Groland ne nous soulève que de timides sourires avant l’inoxydable match de foot du samedi soir. Tiens, d'ailleurs, au lieu de claquer 420 millions de boules pour voir courir des blaireaux en short, la chaîne aurait pu débourser dix balles pour payer un scénariste au trio de comiques. À croire que c'est l'ours du sketch, défoncé au miel de weed, qui a rédigé le script. Franchement, même Norman est plus drôle qu'eux, c'est dire le niveau. On serait presque gêné pour eux si on les appréciait. Bon, ok, on est gêné pour Dujardin, les autres ont s’en fout.
Si vous doutez encore de la qualité de ce chef d’œuvre, repassez-vous le passage où Marion Cotillard beugle, (mal) déguisée en ursinée sous chimio : si vous le supportez sans égorger de chatons alors vous êtes une force de la nature… ou sous Lexomil. Sans doute le meilleur rôle de Marion, au passage, aucun effort de composition, que du naturel. Les guignols de l'Actor's Studio ont trop le seum !
Je propos de mettre fin aux souffrances de cette vieille poule ourse
Humour en toc et libéralisme chic
Mais quel est le but d’un tel gouffre de nullité si ce n’est relancer la vente d’arme de première catégorie ? C’est trop gros pour être fait exprès. Sauf si cela s’inscrit dans la logique faussement énervée et véritablement nuisible de Canal…
En effet, parfaite représentante de la branchitude et de la rebellitude télévisuelle, la chaîne cryptée est la pointe armée d'un libéralisme cool qui séduit les d'jeunes avec son humour – forcément – corrosif et décalé d'une main, et caresse les politiques libérales dans le sens du poil de l'autre en servant la soupe d'un mépris pour les classes populaires et d'une repentance perpétuelle contre ce vieux machin – forcément – ringard qu'est la France. Une sorte d'Inrockuptibles mais avec des images et du son. Brrr.
Bref, Canal+ opère avec son humour pitoyable un insidieux travail d'abrutissement des consciences pour mieux nous vendre sa came publicitaire et footballistique. TF1, Canal+ même combat !
Quand on leur dit que le sketch est une réussite
Rampe entre nos balles, Marion !
Pour revenir à l'étron pondu par la fine fleur du cinéma français (rires), il n'est qu'un avant-goût de l'enfer car l'émission dure 90 minutes. 90 putains de longues minutes qui, du même calibre que la bouse précédemment citée, aurait dû déclencher une vague de suicide par étouffement de décodeurs. Malheureusement, les 650 000 gogolitos qui se sont claqués les cuisses vendredi dernier sont toujours en vie, ce qui ne réduira pas l'expansion démographique des cons.
Hey, blague bonus : « Le Grand Débarquement » s’inspire du Saturday Night Live. Facepalm !
Attendez, ce n’est pas tout ! Grisés par leur relatif succès d'audience, nos trois mousquetaires du rire aseptisé, vont remettre le couvert durant l'année pour nous faire golri une nouvelle fois. Si si ! Retenez vos larmes et lisez jusqu’au bout. Canal+ étant satisfaite d'un programme qui a "donné corps à l'ambition de la chaîne en matière d'humour créatif, décalé et généreux".
Ça… pour avoir donné corps de façon généreuse, mes chiottes s'en souviennent encore.
Sylvain Métafiot
21:36 Publié dans Actualité | Tags : débarquement de galériens, canal+, jean dujardin, guillaume canet, gilles lellouche, marion cotillard, l'ours, nul, affligeant, pitoyable, esprit canal, groland, libéralisme chic, karl krauss, sylvain métafiot, football, lexomil, humour en toc, inrockuptibles, tf1, saturday nigt live, facepalm, enfer, pas drôle, cinéma français, gêne, norman fait des vidéos | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Et ben ca, c'es de la critique ! On sent presque de la haine...
Mais en même temps, c'est vrai que ce sketch...hum...comment dire, ils auraient pu faire mieux... bcp mieux...
Écrit par : madvic | jeudi, 24 janvier 2013
Non, ce n'est pas de la haine. On les taquine.
On les aime bien, en fait, nos trois rigolos. Enfin, je crois...
Écrit par : Sylvain | jeudi, 24 janvier 2013
C'est vrai que ce sketch est très mauvais et c'est assez gênant pour Marion Cotillard. Tout le reste est aussi raté ? Je pensais qu'avec Alex Lutz et Nicolas Bedos, il y aurait des trucs regardables.
Écrit par : nolan | dimanche, 27 janvier 2013
Comme quoi, même avec des personnes de talent on peut faire un flop...
Écrit par : Sylvain | dimanche, 27 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.