« L’Autre, ce facho. L'intolérance des tolérants | Page d'accueil | Cinéma : cachez cette bande-annonce que je ne saurais voir »
lundi, 01 avril 2013
Incroyable, le fils de Jean-François Copé entretiendrait une relation avec celui de François Hollande !
L'info provient du tabloïd anglais The Daily Mirror et, a priori validée par l'enquête d'Ici Paris ce week-end, va faire l'effet d'une petite bombe atomique dans le landerneau médiatico-politique : François-Xavier Copé et Thomas Hollande entretiendraient une relation secrète depuis plus de quatre mois ! Les Roméo et... Roméo des deux plus puissantes familles politiques de France : le PS et l'UMP.
Le fils de Jean-François Copé ne parle plus à son père depuis son coming-out. On les voit rarement ensemble, François-Xavier ne goûtant guère aux affres et de la vie politique et s'opposant même à certaines idées de son père, notamment sur le mariage homosexuel. Au Gorafi il confiait récemment : « L'homosexualité ne peut pas être réprimé, et l'égalité de tous aux yeux de la loi est un devoir d'idéal républicain. »
Aux vues de la révélation de sa relation avec le fils de Hollande, sa position, courageuse car en rupture avec sa propre famille politique, se comprend aisément. Mais le fils du président de l'UMP ne vire pas à gauche pour autant. Il conserve sa position sur l'âge de départ à la retraite en soutenant qu' « il faudra bien que les gens se rendent à l'évidence : ils devront travailler jusqu'à 70 ans ! ». Un progressisme des mœurs et un conservatisme social qui ont tout pour séduire le fils du Président de la république, rangé à la ligne sociale-libérale pragmatique de son papa.
En effet, de son côté, Thomas Hollande, depuis sa rupture avec la chanteuse Joyce Jonathan il y a environ six mois, s'est indéniablement rapproché de François-Xavier, malgré leurs opinions politiques différentes, mû par un désir visiblement incontrôlable.
Jean-François Copé et François Hollande ont refusé toute déclaration à l'AFP, bien que des grognements de mécontentements et des ricanements acerbes circulent autant dans les couloirs de l’Élysée que dans ceux du siège de l'UMP, rue de Vaugirad.
Certains voient même dans cette relation une métaphore du rapprochement du PS à l'aile gauche de l'UMP. Ou comment calquer les bouleversements de vies amoureuses privées sur des visions politiques simplistes. Que n'aurait-on entendus comme bêtises si les enfants de Jean-Luc Mélenchon s'étaient fiancés avec ceux de Marine Le Pen ?
Sylvain Métafiot
12:09 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Quand j'ai appris ça hier soir j'en revenais pas. J'sais pas si c'est à cause du mariage homo mais on voit qu'ils se sont bien lâchés ! Après, leurs réflexions politiques restent celles des bobos parisiens : plus de sociétal moins de social.
Écrit par : Ben J | lundi, 01 avril 2013
Ils sont trop choux ! Je les aient vus main dans la main dans le journal, ils ont l'air heureux comme tout !
Écrit par : Sophia | lundi, 01 avril 2013
Sans déconner, le meilleur article de cette journée est sans conteste celui-ci : http://www.legorafi.fr/2013/04/01/ceci-nest-pas-un-poisson-davril/
Écrit par : Sylvain | lundi, 01 avril 2013
Comme quoi ???
Je suis JOYEUX pour eux ...
Et alors ils ont le droit, puis j'en connais plein qui se cachent !
Je connais pleins de mecs HETEROS qui sont HOMO en cachette même beaucoup de mecs mariés !!!!
Eux ils ont des couilles et du courage, bravo à eux !
Bonheur à Vous.
Rémi LE POITTEVIN.
Écrit par : REMI | dimanche, 12 janvier 2014
Les commentaires sont fermés.