Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mapausecafe.net, blog de société, de politique, de culture et d'économie. La fin d'un café ne signifie plus l'arrêt du débat !Accueil mapausecafeActualitésEconomie, Marketing et CommunicationCinéma et filmsMusiqueDesign et GraphismeDivers et autres articlesInsolite et humour
mapausecafe.net, blog de société, de politique, de culture et d'économie. La fin d'un café ne signifie plus l'arrêt du débat !

mercredi, 28 mai 2008

Free Tibet ?

Si vous ne pouvez pas lire la vidéo ci-dessous, rendez-vous ici : http://www.dailymotion.com/relevance/search/tibet%2Bjt/video/x5bz2y_journaldusoirfrance4-jo-tibet_fun

 

lundi, 26 mai 2008

GTA IV

Une polémique justifiée ?

1261879460.jpg1261879460.jpg

Alors que ce jeu, bat d’ores et déjà les records de ventes, il est intéressant de présenter ce mode 637440950.jpgde jeu, pas nouveau, mais qui va toujours de plus en plus loin.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Grand theft auto a d’abord eu un succès énorme sur ordinateur, puis sur différentes consoles.

 

 

 

Ce dernier opus, se passe entièrement à New York, la ville ayant été fidèlement reproduite bien qu’ironisé : la statue de l’hilarité etc…

1248758153.jpg

Le but est tout simple, vous êtes un immigré d’un pays de l'est Européen et devez vivre, et pour ceci, vous remplissez des missions qui se débloquent au fur et à mesure, tel un film.

Vous gagnerez pouvoir, richesse et célébrité, qui vous permettront au fur et à mesure d’avoir accès à de nouvelles zones, de nouvelles personnes, de nouveaux produits (voitures-armes etc…) mais ce n’est pas tout, vous pouvez simplement vous balader, flâner aller faire des courses, conduire…

 

Ce qui fait polémique en France, c’est l’excès de violence, l’aspect mafieux, l’aspect de la révolte et de la corruption…

De plus ce jeu, rendrait « addict », avis à vous qui y joué, dites nous si vous aussi vous êtes complètement accro ?

 

En tout cas, avec ce succès, on voit mal un boycott de ce jeu se faire, puisque ce qui fascine les gens c’est justement de pouvoir faire tout ce que l’on désire, mais ici n’oublions pas que c’est du virtuel, et qu’un jeu à l’eau de rose peut tout aussi bien être intrigant et saisissant…(ndlr Les Sims : on créé son personnage (avatar) et on joue sa vie…)

 

Et vous que pensez vous de ce jeu ? L'acheteriez vous à vos enfants ?